04 76 46 30 04
06 26 15 91 21

Qu’apporte la certification RGE aux plombiers ?

04 76 46 30 0406 40 70 73 05
5 Nov 2018

La certification RGE (Reconnu Garant de l’Environnement) est un gage de qualité et de professionnalisme. Pour les plombiers, il s’agit de garantir des travaux d’amélioration ou de rénovation liés à des installations vétustes. Une donnée essentielle pour réduire la consommation d’eau au sein de votre foyer.
 

logo certification RGE ETS Roche

Les principaux avantages de la certification RGE

Grâce à la certification RGE, le plombier peut valoriser son image de marque et mettre en avant son savoir-faire. Il peut ainsi accroître sa zone d’influence et sa clientèle. Reconnu comme une garantie supplémentaire pour celle-ci, ce label de qualité permet de nouer une relation de confiance. Cette certification est également un excellent moyen pour se distinguer des entreprises concurrentes et apporter une plus-value à ses services. Son obtention permet d’être référencé sur certains sites web destinés aux travaux de rénovation énergétique.

Atteindre des objectifs de performance énergétique

La certification RGE répond à des besoins actuels en matière de performances énergétiques. Pour des projets spécifiques liés à la rénovation ou à l’entretien de la plomberie, elle assure une mise en œuvre de qualité :

  • Le choix des matériaux et des pièces
  • L’intégration dans un cadre domestique ou professionnel
  • Le remplacement partiel ou total des canalisations…

Les travaux entrepris par un plombier permettent de réduire la consommation d’eau tout en disposant d’un système fiable et conçu pour durer.

Une entreprise certifiée RGE, un bénéfice pour les clients qui la sollicitent

En complément du professionnalisme du plombier sollicité, la certification RGE est également un atout pour les particuliers. Avant toute intervention, le plombier met en avant les avantages fiscaux dont ils peuvent bénéficier grâce au dispositif, comme les aides afférentes aux certificats d’économie d’énergie (CEE). Sous certaines conditions, des travaux de plomberie sont éligibles au crédit d’impôt pour la transition énergétique (CITE) ou à un éco-prêt à taux zéro.

Publication suivante