04 76 46 30 04
06 26 15 91 21

Panne de VMC : appeler un plombier ou un électricien ?

04 76 46 30 0406 40 70 73 05
5 Oct 2018

 

vmc a reparer

Malgré sa fiabilité, une panne de VMC peut survenir au cœur de votre installation. Afin de préserver la qualité de l’air intérieur, sollicitez un professionnel habilité à la réparer. Selon le problème rencontré, il peut s’agir d’un électricien ou du plombier-chauffagiste qui a réalisé la pose de votre équipement.

Les pannes VMC les plus courantes

Afin de mieux saisir l’intérêt de faire appel à un professionnel, il est essentiel de connaître les différentes pannes de VMC susceptibles d’altérer son fonctionnement :

  • L’encrassement des filtres influe sur la bonne circulation de l’air dans le dispositif
  • Un problème électrique peut survenir en cas d’alimentation défectueuse
  • Une baisse des performances du moteur ou un fonctionnement bruyant nécessite un contrôle
  • D’autres organes peuvent être touchés, notamment l’échangeur thermique, le système hygrométrique, ainsi que l’extracteur d’air

Le plombier-chauffagiste, des prestations polyvalentes pour réparer votre VMC

S’il est toujours envisageable de choisir un électricien, les compétences d’un plombier-chauffagiste sont multiples pour résoudre une panne VMC. De la pose de votre système de chauffage à l’entretien de vos canalisations, la réparation de la VMC s’intègre dans un ensemble de prestations. Dans l’éventualité où ce professionnel l’a installée, il est d’autant plus aisé d’effectuer un suivi de qualité. Cela permet également de détecter avec plus de facilité la cause du dysfonctionnement.

Un professionnel qui vous accompagne dans l’entretien et le remplacement de votre VMC

Un plombier-chauffagiste est en mesure de réaliser l’entretien périodique de votre VMC. Le contrôle de ses performances, l’intégrité des organes de sécurité ou encore le remplacement des pièces usagées… Autant de points pour éviter une panne de VMC qui empêche le système de fonctionner correctement. Votre expert peut même vous conseiller et vous orienter vers des modèles plus récents, si les réparations ou l’entretien sont trop coûteux par rapport à son ancienneté et sa vétusté.

 

QUAND METTRE UN JOINT

DANS SES TUYAUX DE PLOMBERIE ?

Publication précédente